MOKA DE NUIT À L’AVOINE

L’avoine moka de nuit est le meilleur moyen de commencer la journée ! Combinez votre petit-déjeuner préféré avec du café pour une idée de petit-déjeuner sain sur le pouce ! Ces flocons d’avoine pour la nuit sont sans gluten, végétaliens, riches en protéines et en caféine !

POURQUOI CETTE RECETTE FONCTIONNE

Tout le monde aime l’avoine du jour au lendemain ! Utilisez du café pour faire tremper l’avoine pendant la nuit et profitez d’un petit déjeuner sain et nourrissant qui contient également de la caféine !

Cette recette regorge de protéines et de fibres et est naturellement sans gluten et sans produits laitiers !

L’avoine pour la nuit ne nécessite aucune cuisson et peut être préparée facilement jusqu’à 5 jours à l’avance, ce qui en fait un aliment idéal pour les matins chargés !

QU’EST-CE QUE L’AVOINE DE NUIT ?

Au lieu de faire cuire les flocons d’avoine sur la cuisinière ou au micro-ondes, vous laissez l’avoine tremper toute la nuit dans un liquide. Ce procédé permet d’obtenir des flocons d’avoine épais et crémeux sans qu’aucune cuisson ne soit nécessaire !

Habituellement, l’avoine est trempée dans du lait pour créer cette consistance crémeuse, mais cette recette change tout ! Ces flocons d’avoine moka sont préparés en faisant tremper l’avoine dans une combinaison de café et de lait sans produits laitiers !

DE QUEL BOCAL AVEZ-VOUS BESOIN POUR FAIRE DE L’AVOINE DE NUIT ?

L’idée de l’avoine de nuit est de préparer les flocons d’avoine dans le même bocal que celui dans lequel vous avez l’intention de manger l’avoine. J’aime utiliser un bocal maçon à grande bouche ou un bocal weck.

Assurez-vous d’utiliser un bocal à grande bouche pour pouvoir facilement mélanger l’avoine et mettre la cuillère à fond dans le bocal le matin !

COMMENT PRÉPARER DU MOKA À L’AVOINE PENDANT LA NUIT

Étape 1 : Ajoutez des flocons d’avoine sans gluten et des graines de chia au fond du bocal que vous comptez utiliser. Ajoutez du café (frais, du matin ou infusé à froid), du lait sans produits laitiers et du cacao en poudre à l’avoine et aux graines de chia et remuez bien. Laissez l’avoine reposer toute la nuit.

Étape 2 : Le matin, ajoutez des protéines en poudre et les mélanges que vous aimez. Remuez bien.

Étape 3 : Vérifiez la consistance de l’avoine. En fonction de la poudre de protéine et de ce que vous avez ajouté, vous aurez peut-être besoin de plus de lait sans produits laitiers. Ajoutez du lait une cuillère à soupe à la fois (jusqu’à ¼ cup)

Étape 4 : Si vous voulez ajouter des garnitures, ajoutez-les après avoir bien mélangé la poudre de protéine et obtenu la consistance désirée. Servez-les froides ou à température ambiante.